L’entretien PPP

IMG_9969_2

Cet entretien est mené par deux conseillers, un ayant une approche compétences (conseiller d’un centre de formation) , l’autre ayant une approche projet (conseiller de la Chambre d’Agriculture)

« … mettre en valeur les acquis du candidat »

L’entretien PPP…

  • l’entretien PPP n’est pas un entretien d’embauche, encore moins un examen. Il n’y a pas de piège !
  • d’une durée de 2h, l’entretien se base sur une relation d’écoute. Les conseillers, vous aident à analyser votre projet d’installation et à identifier les compétences indispensables à la bonne mise en œuvre de votre installation.
  • à l’issue des échanges, vous rédigez avec les conseillers votre PPP qui récapitule toutes les actions de formation à réaliser

A la fin de l’entretien, les deux conseillers et le candidat élaborent le Plan de Professionnalisation Personnalisé. Ce document écrit répertorie les prescriptions faites au candidat en matière de formations et de stage. Ce document est signé par les 2 conseillers et le candidat. Le Plan de Professionnalisation Personnalisé est ensuite déposé à la DDT qui l’agrée.

Le PPP …

Différentes actions de professionnalisation peuvent vous être prescrites :

  • Le Module d’Echange Personnalisé (Stage 21h). Obligatoire, il vous permet de maîtriser les enjeux de l’installation et de créer du lien avec les autres porteurs de projets de votre territoire
  • Des Formations spécifiques individuelles ou collectives
  • Des Stages en exploitation en France ou à l’étranger (de 1 à 4 mois fractionnables) ou en entreprise (de 1 semaine à 3 mois)

Bon à savoir …

  • TOUTES les actions prescrites doivent être obligatoirement réalisées pour valider le PPP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.