Journée AJIR Baraqueville/Naucelle

« Bonne humeur – Écoute – Échanges » tel pourrait être le triptyque résumant la Journée AJIR du canton JA de « Baraqueville /Naucelle » qui a eu lieu le lundi 19 mars 2012 chez Antony, un éleveur laitier installé en 2011 sur la commune de Baraqueville.

 

Les jeunes agriculteurs de « Baraqueville / Naucelle » se sont déplacé en nombre lundi 19 mars 2012, pour accueillir l’ensemble des jeunes installés de l’année 2011.

Au cours d’un temps d’échange et d’écoute, les nouveaux installés ont pu donner leur sentiment et leur avis sur l’accompagnement à l’installation dont ils ont bénéficier et sur les démarches qu’ils ont du effectuer. Leur remarques permettront d’améliorer l’accompagnement des futurs installés.

A la mi-journée, les acteurs du territoire, élus et représentants d’OPA les ont rejoints. Le représentant du Crédit Agricole de Baraqueville, la représentant de la MSA locale et les élus de Moyrazes, Pradinas et Tauriac de Naucelle, ont exprimé leur soutient et leur encouragement aux nouveaux installés.

Antony a ensuite présenté son exploitation à tous, en s’attachant a expliquer ses différents projets (construction de logette, agrandissement pour atteindre l’autonomie, …).

Afin de finir cette matinée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur, les JA du canton ont offert un apéritif et un repas gourmand à tous les participants.

 

L’installation sur le canton de Baraqueville / Naucelle

En 2011, 8 jeunes agriculteurs ont fait le choix de s’installer sur le territoire de Baraqueville / Naucelle. Le profil de ces nouveaux agriculteurs est très varié, certains ont repris l’exploitation familiale, d’autres se sont installés Hors Cadre Familial en reprenant l’exploitation d’un agriculteur sans succession, d’autres encore ont créer leur propre activité. Ils se sont installés sur des exploitations bovin lait, ovin viande, Veaux d’Aveyron et du Ségala, équine ou bien encore en maraichage.

 [flagallery gid=4 name= »Gallery » w=550 h=500 skin=default_old]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.