Journée AJIR Rignac/Montbazens

Le 22 février dernier, les JA du canton de « Rignac / Montbazens » ont été heureux d’accueillir les nouveaux installés de l’année 2011.

Les différents temps de la matinée ont permis à tous les participants de mieux de se connaître et d’échanger sur leur installation et leur projet à venir.

La première partie de matinée a été consacré à un temps d’échange sur le ressenti des jeunes installés vis à vis de leur installation. Ensuite, Cédric, chez qui nous avons réalisé la journée, a fait visiter son exploitation. La matinée c’est terminée autour d’un verre de l’amitié et d’un repas convivial.

Cette journée AJIR a également servi de support à l’inauguration de toutes les journées AJIR du département. Le Président des JA, Patrice FALIP, a  accueillie l’ensemble des représentants des Chambres Consulaires partenaires de l’opération : M Molière pour la Chambre d’Agriculture, Mme Sahuet pour la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et M Cantos pour la Chambre de Commerce et d’Industrie. Mme RIGAL, conseillère générale de Montbazens, était également présente, au titre du conseil général de l’Aveyron.

 

L’installation sur le canton de Rignac / Montbazens

En 2011, 11 jeunes ont fait le choix de s’installer sur le territoire de Rignac / Montbazens. Le profil de ces nouveaux agriculteurs est très varié, certains se sont installés après plusieurs années de travail à l’extérieur (industrie du meuble, commerce, …), d’autres ont fait le choix de s’installer à la fin de leur étude. Il ont repris ou développés des exploitations bovin lait, veaux d’Aveyron, porcines, ovin lait ou bien  encore la production de miel

Reportage Totem Quercy/rouergue, Le Grand Réveil, 23 fev. 2012 :[audio:http://www.ja12.fr/wp-content/uploads/2012/02/20120222-AJIR-Reportage-Totem.mp3|titles=20120222 AJIR – Reportage Totem]

[flagallery gid=3 name= »Gallery » w=500 h=500 skin=default_old]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.